Windows Update tourne sans fin sous W7

Voilà des heures que vous avez décidé de jouer au bon élève en vérifiant si votre PC n’avait pas besoin de quelques mises à jour mais voilà, cela fait également des heures que votre écran est bloqué sur « Recherche de mises à jour »…

En même temps que le sommeil vous gagne en regardant cet écran qui n’en finit pas de ne jamais évoluer, votre PC se met à ralentir, voire ramer gravement et, en bon curieux que vous êtes, vous avez observé dans le gestionnaire des tâches un processus SvcHost qui occupe 99% des ressources de votre processeur et plus de 2 Go de RAM… Rien que ça !

Vous pourriez vous dire que c’est parce que votre PC a probablement attrapé un petit quelque chose lors de vos pérégrinations sur le Web… Que nenni !

Microsoft est la cause de tout cela, peut-être pour mieux vous punir de ne pas avoir accepter la mise à jour gracieusement offerte vers le magnifique et si sécurisé Windows 10 !
Windows Update est planté pour les machines sous Windows 7 et au bout de plusieurs mois, pas de correctif… Ah bon…

La solution consiste à installer les mises à jours bloquées manuellement. Au nombre de 3, une fois appliquées, votre Windows Update retrouvera toute sa vigueur !

Le problème pourrait faire sourire mais à l’heure où les RansomWare sont plus courants que les Business Angels, la situation doit être prise au sérieux. Si vous constatez que la dernière mise à jour de sécurité via Windows Update sur votre PC date d’il y a 2 mois, réagissez, contactez-nous en urgence, vraiment en urgence.

Attention : il semble que Microsoft Security Essential échappe au blocage (c’est déjà ça…) alors regardez bien les dates d’installation des autres mises à jour.

Crédit photo :.shock | Fotolia.com